Top 3 des huiles végétales à consommer en hiver

Les huiles végétales regorgent de nombreux bienfaits et sont très bénéfiques pour le corps. Ainsi, pour bien entretenir votre visage, votre chevelure ou encore pour garder l’éclat naturel de votre peau, il existe des huiles végétales qui peuvent vous aider. À cet effet, lesquelles choisir en hiver ?

L’huile végétale d’avoine

L’huile d’avoine est une huile très peu connue de nos jours cependant elle regorge d’innombrables bienfaits. Pour commencer, cette huile est très bonne pour la peau en hiver, car elle permet d’être protégé contre la fraîcheur. Pour en savoir plus, aller sur mon site.

Lire également : Qu'est-ce qu'un vélo électrique et comment le choisir ?

Son extraction se fait à base d’éthanol ce qui fait qu’elle est très riche en liposoluble (vitamine E), en phospholipides et en céramides. Ces substances qu’on retrouve dans cette huile lui donnent la capacité de protéger le corps contre le froid.

Cette huile est recommandée aux gens qui ont la peau sensible et ceux dont la peau est souvent sèche. Elle est par contre proscrite aux enfants sauf si avant l’utilisation vous y ajoutez de l’huile de massage neutre ou de cameline.

A lire aussi : La recette d'une pâte à crêpe healthy

Pour ce qui est de son usage, à l’état pur, vous pouvez la passer directement sur les parties exposées au froid hivernal. Pour l’appliquer au visage, il faut la mélanger avec une autre huile végétale.

L’huile de calophylle inophyle

L’huile de canophylle inophyle encore appelé huile de Tamau est une huile qui possède de nombreuses vertus. Avec sa couleur verdâtre, cette huile est bien connue pour ses bienfaits sur la circulation du sang. 

C’est aussi un puissant réparateur qui permet de lutter contre les effets négatifs du froid sur la peau. Pour l’utiliser, vous pouvez la passer sur les zones à risque pendant l’hiver à savoir les joues, les ailes du nez et autres. 

Toutefois, si vous désirez la passer sur tout le visage, il faudra la mélanger avec une huile moins légère comme la cameline. De plus, il est recommandé d’opter pour l’huile de Tamau bio extraite à froid lors de la première pression.

L’huile d’olive

L’huile d’olive est une huile bienfaisante qui vous permet d’être protégé des différentes agressions du froid sur votre peau. En-dehors de son utilisation à la cuisine, l’huile de l’olive permet aussi de lutter contre les mains sèches. 

De plus, l’huile d’olive grâce à ces propriétés antioxydantes et lassantes, elle permet de retarder l’apparition des rides au visage. Ceci est dû au fait que cette huile est un antioxydant très puissant. 

Elle protège la peau et la nourrit pour qu’elle reste toujours humide et hydratée. Cette huile convient à tous les types de peau et est un excellent choix à faire pendant l’hiver. Aussi, si vous avez un cuir chevelu qui ne résiste pas au froid, l’huile d’olive est votre meilleur choix dans ce cas.

Related Posts